Le tourisme

Les châteaux cathares
Les châteaux cathares

Uniques au monde, les châteaux cathares vous émerveilleront par la beauté des sites et par leur histoire. Quéribus, Peyrepertuse, Puylaurens à proximité de votre chambre ou encore Puivert, Arques ou le légendaire Montségur...à voir et à revoir sans modération

Les orgues d'Ille sur Têt
Les orgues d'Ille sur Têt

Dans la vallée de la Tet, à mi-chemin entre mer et montagne, venez à la rencontre d'un paysage exceptionnel de "cheminées de fées". C'est un paysage unique aux reliefs colorés que l'eau a sculpté dans des argiles et des sables arrachés aux massifs pyrénéens et déposés dans la Tet depuis 5 millions d'années. Une promenade d'environ une heure vous conduira à l'intérieur de ce chef-d’œuvre de la nature et interpellera votre imagination et votre émotion.

Les gorges de Galamus
Les gorges de Galamus

Les Gorges de Galamus, sculptées par l’Agly (rivière des aigles) sont un site naturel classé et protégé qui propose de nombreuses surprises. Par sa profondeur et la verticalité de ses parois, c'est une des curiosités naturelles les plus remarquables des Pyrénées. L'ermitage Saint-Antoine de Galamus existe depuis le VIIème siècle. Les gorges étaient infranchissables jusque dans les années 1890 au cours desquelles la route a été construite à la barre à mine par des hommes attachés à des cordes.

Les vignobles
Les vignobles

La vallée de l'Agly, réputée par la qualité de son terroir et de ses vins a été surnommée "Eldorado de la viticulture" par certains médias nationaux. Dégustez avec modération mais avec délice le nectar de ses vignes. Un petit secret : demandez à votre viticultrice d'hôtesse...elle adore parler de ses produits et les faire déguster.

Le musée de Tautavel
Le musée de Tautavel

Le Musée de Tautavel, Centre Européen de Préhistoire présente toute l'histoire de l'humanité en Europe. En 1971, la découverte de l'Homme de Tautavel (-450 000 ans) a suscité la volonté de créer ce pôle scientifique et culturel. Le musée est tout autant réputé pour la richesse des collections que pour les activités ludiques et culturelles qui permettent aux visiteurs de s'approprier la vie de leurs lointains ancêtres.

Collioure
Collioure

Perle de la côte catalane, les plus grands peintres ont loué la lumière et les paysages de ce village incomparable. Découvrez le et suivez le parcours des peintres au gré des vieilles pierres et des maisons typiques

Le train cathare
Le train cathare

Le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes vous entraînera dans la découverte de la splendide vallée de l'Agly lors d'un parcours d'une soixantaine de kilomètres entre Rivesaltes et Axat.

Les plages du littoral
Les plages du littoral

Appréciez le sable fin et la mer bleue de cette Méditerranée qui dans un paysage inoubliable, accueille dans ses flots le début (ou la fin?) des montagnes pyrénéennes. Des dizaines de kilomètres de plages pour apprécier de ne rien faire.

Cucugnan
Cucugnan

C'est bien le village du légendaire « Curé de Cucugnan » d'Alphonse Daudet. Au détour d'un virage, il offre une vue inattendue dans le paysage sauvage des Corbières. Blotti entre les citadelles de Quéribus et de Peyrepertuse, il jaillit au milieu des vignes. Il est mentionné pour la première fois en 951. Avec ses anciennes fortifications, l'originalité de l'église, les spectacles et le moulin d'Omer réhabilité, il vous invite à une flânerie autour de l'histoire, au gré des ruelles pittoresques.

Carcassonne
Carcassonne

Carcassonne se situe dans le top 5 des villes les plus visitées en France. Elle est célèbre pour ses deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cité médiévale et le canal du midi. Les monuments à découvrir et à visiter y sont très nombreux !

Perpignan
Perpignan

Vous êtes dans le sud du sud. Ville à la quiétude nonchalante et au goût de la vie présente, n'hésitez pas à vous perdre au gré des ruelles et des places typiques, à vous laisser porter par les odeurs et les couleurs des marchés ou les accords d'une guitare. Laissez vous tenter par cette cuisine, qui à l'instar des gens d'ici, est au confluent de plusieurs cultures et enchantera vos papilles. N'oubliez pas de visiter la Castillet et le Palais des rois de Majorque. Vous êtes biens.........!!!

Villefranche de Conflent
Villefranche de Conflent

Cité médiévale du XIème siècle, fortifiée par Vauban au XVIIème, au cœur des Pyrénées Orientales, au pied du Canigou, classée parmi les plus beaux villages de France, elle est un des 14 sites de l’œuvre de Vauban pour le classement mondial à l'UNESCO. A l’intérieur de ces fortifications, dans ses étroites ruelles, s’est développée une activité artisanale et commerciale pittoresque.